Plan de services de santé intégrés 2019-2022 (PSSI 5) du RLISS du Centre-Est

Au Réseau local d'intégration des services de santé du Centre-Est (RLISS du Centre-Est), nous planifions, finançons, intégrons et surveillons le système de soins de santé local et nous planifions et offrons les services de soins à domicile et en milieu communautaire dans sept sous-régions à Scarborough, dans la région de Durham, le comté de Northumberland, la ville et le comté de Peterborough ainsi que dans le comté de Haliburton et la ville de Kawartha Lakes.

Et, nous n’y parvenons pas seuls.

Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec des patients, des soignants, des médecins, des infirmières et infirmiers, des fournisseurs de services de santé (FSS), des organismes fournisseurs de services (OFS) et des partenaires de la communauté très motivés et dévoués (incluant les organismes de services sociaux, les municipalités, la santé publique, les services de gestion des situations d’urgence, les établissements d’enseignement) ainsi qu’avec les membres du grand public, qui sont tous aussi passionnés les uns que les autres, afin de bâtir un système de soins de santé local de qualité, innovant et axé sur le patient.

C’est pour appuyer ce travail que nous travaillons actuellement à préparer notre prochain plan stratégique pour le système de santé local.

Connu sous le nom de Plan de services de santé intégrés (PSSI), le PSSI jette les bases pour permettre au RLISS du Centre-Est de définir et de décrire de quelle façon il réalisera sa mission, sa vision, ses valeurs et ses initiatives et priorités stratégiques sur une période de trois ans, soit de 2019 à 2022. 

Le RLISS du Centre-Est guide et dirige le système de santé local afin d’atteindre les objectifs et livrables communs depuis le PSSI 1 :

PSSI 1 – 2007-2010

Des communautés mobilisées. Des communautés en santé.

Améliorer la santé des communautés au moyen d'un système intégré de prestation de soins de santé axé sur le mieux-être et l'accès équitable et opportun aux soins qui entraînent des résultats de qualité élevée.

PSSI 2 – 2010-2013

Économiser un million d'heures – Économiser 10 000 journées

Aider les hôpitaux et les organismes communautaires à intégrer les services afin de réduire l’utilisation des services des urgences pour tous les résidents ainsi que les admissions et la durée des séjours à l’hôpital pour les personnes ayant des problèmes vasculaires.

PSSI 3 – 2013-2016

La communauté avant tout

Créer un système de santé intégré axé sur la communauté afin que les résidents de la région du RLISS du Centre-Est passent plus de temps chez eux et dans leurs communautés.

PSSI 4 – 2016-2019

Vivre en meilleure santé chez soi

Faire progresser les systèmes de soins intégrés pour aider les résidents de la région du RLISS du Centre-Est à vivre en meilleure santé chez eux.

 

Cette façon de faire a débouché sur un certain nombre de programmes nouveaux, accessibles, intégrés et innovants à l’échelle de la région, notamment :

 

Maintenant, alors que nous préparons le PSSI 2019–2022 (PSSI 5), nous voulons créer des liens avec nos partenaires, patients, soignants et résidents des sept sous-régions pour connaître vos réflexions à propos de notre système de soins de santé local – ce qui fonctionne et les innovations et les améliorations qui peuvent encore être apportées.

Avec le PSSI 5, nous continuons de nous concentrer sur les systèmes régionaux de soins, mais nous adoptons également une approche axée sur la santé de la population afin de mieux définir les besoins en santé au sein de nos sous-régions géographiques, pour qu’ensemble nous puissions continuer d’améliorer l’organisme et la prestation des services afin de mieux répondre à ces besoins locaux.

Cette enquête est maintenant fermée.

Sachez que nous étudierons tous les commentaires formulés dans le cadre du sondage et que nous en tiendrons compte avant la présentation du PSSI au conseil d'administration du RLISS du Centre-Est à la fin d’octobre 2018 aux fins d’approbation. Si vous avez des questions ou si avez besoin d’aide en répondant au sondage, veuillez communiquer directement avec Lisa Gotell ou au 1 866 804-5446, poste 5983, ou par courriel à l’adresse LisaA.Gotell@lhins.on.ca

Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels sur votre santé dans vos réponses.  Un résumé de tous les commentaires reçus sera inclus sous forme d’annexe au PSSI.

Merci de votre intérêt à cet égard et de votre participation.


Cette enquête est maintenant fermée.

Merci de votre intérêt dans le Plan de services de sante intégrés 2019-2022 (PSSI5) du RLISS du Centre-Est.  Le sondage du PSSI5 est maintenant fermer.

Veuillez continuer de visiter cette page ou lire le bulletin trimestriel du RLISS du Centre-Est pour de plus amples renseignements à propos du développement du Plan de services de sante intégrées 2019-2022. Si vous ne l'avez pas déjà reçu, cliquez ici pour vous abonner.